Nos vies antérieures peuvent renfermer des blocages dans notre vie actuelle.
L’intérêt d’ouvrir les mémoires de ses vies passées est de remonter à la source du problème afin de le comprendre et de tenter d’y trouver des solutions.
« Le but consiste à se débarrasser des schémas répétitifs qui empêchent l’âme d’avancer pour parvenir à ce à quoi elle aspire véritablement. Certaines expériences vous semblent déjà vécues ou redondantes, une même situation semble tourner en boucle, une douleur physique ne vous quitte pas. Vous avez peut-être travaillé sur vos dysfonctionnements avec l’aide d’un psy mais rien n’y fait, une phobie, une peur, une douleur, une maladie chronique, une situation ne lâche pas malgré tout ce que vous avez tenté. Vos blocages peuvent être liés à une émotion rattachée à une vie antérieure ou à une mémoire transgénérationnelle. Nous recevons ces mémoires dans le ventre de notre mère vers les 5 mois de gestation où l’âme commence ses allers/retours avant de s’incarner définitivement le jour de notre naissance. Un enfant porte tout, sait tout et risque de réveiller brutalement ses blessures en grandissant. »
Nos vies passées peuvent renfermer des verrouillages de nos intuitions ou facultés psychiques, plus nous allons nous autoriser à donner une place à nos facultés enfouies, à la écouter, et plus nous serons en accord avec notre vie.